• Rien de particulier à signaler ce matin, tout se passe comme les autres jours jusqu'au départ pour le ski. Je choisis cette fois de skier avec le groupe 1.

          

    Comme toujours, au sommet du télésiège, on n'a d'autre choix que de descendre la piste du pingouin (à gauche). On voit que la neige commence vraiment à se faire rare, mais il y a encore de quoi skier (par contre l'autre domaine, celui de Braitaz, est fermé. Pas de télécabines donc cette année pour nos petits Starnaciens.)

    Photo de droite : après la remontée par le téléski des prés (celui qui longe la piste du pingouin), nous avons tourné à gauche et descendu une piste en direction du téléski de la combe (celui où les enfants s'étaient arrêtés au pylône 10 dans les reportages précédents). Là, le groupe 1 monte jusqu'au sommet (si vous voyez le mur sur la photo de droite, vous comprenez pourquoi les débutants ne prennent pas encore cette seconde partie du téléski).

          

    Début de la piste bleue du husky. Le moniteur à peine parti s'arrête pour un petit exercice : une petite descente "hors piste" (rassurez-vous, on ne s'éloigne pas à plus de 2 m de la vraie piste). Au programme : pente forte sur 3-4 m, agrémenté de quelques bosses.

          

    Retour sur la piste bleue du husky, au début assez tranquille (on croirait presque une verte hormis certains passages)

          

    Nous voici maintenant dans le mur du haut. L'occasion pour le moniteur de proposer un exercice technique aux enfants : la descente en dérapage. Les skis en travers de la pente, on doit glisser en crabe vers le bas de la piste.

          

    Pour deux enfants, cet exercice est encore un peu difficile, mais le moniteur aide (à gauche) et ensuite, ça va un peu mieux (à droite).

          

    Fin du mur, reprise de la descente (ou presque). Vers le bas de la piste, un peu avant de reprendre le téléski de la combe pour la deuxième fois, le moniteur fait descendre son groupe, sauf les deux "pros" (Gabin et Quentin) à qui il propose un exercice particulier : descendre en faisant des virages mais en ayant le corps toujours tourné vers l'aval (le bas de la piste).

          

    Après avoir repris une seconde fois ce téléski, le groupe refait une descente de la piste du husky (à gauche) puis arrive sur le "stade" technique. Premier exercice : après avoir pris de la vitesse, franchissement d'une bosse.

          

    Certains, les moins à l'aise, décollent à peine. D'autres, ci-dessous à gauche, parviennent à faire un saut d'une amplitude certaine. Et même Nicolas s'est essayé à cet exercice.

          

    Plus bas dans cette descente, cette piste en croise une autre, ce qui provoque à nouveau un dénivelé propice à un nouveau saut (ce sera le thème essentiel de cette séance aujourd'hui). 

          

    Pour la 3° fois, on reprend le téléski de la combe, et à nouveau, le petit passage hors piste (on voit le groupe au départ - voir début de cet article - et au premier plan la fin de ce passage avec un petit saut là encore à l'arrivée).

          

    Encore un petit saut de bosse le long de la piste du husky (avant le mur) puis un autre dans le stade, avec les deux "pros" qui se hasardent à un 360 ° (tour complet) pendant qu'ils sont en l'air.

          

    A la fin de cette descente de la piste du husky, nous reprenons le télésiège pour redescendre, sauf les deux "pros" rejoints par un troisième (Noé) et la maîtresse (Mme Etienne) qui redescendent par la piste rouge (dont on apprécie bien la pente sur la 2° photo, prise du télésiège).

          

    Arrivé sur le dahu, nous ne remontons pas tout de suite dans le car, car le photographe nous a rejoints pour réaliser les photos de classe de neige.

          

    Vers midi, nous remontons dans le car pour rentrer au chalet, nous changer, et aller déjeuner.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique