• Rien de particulier ce matin, tout se déroule comme les autres jours, jusqu'au début de la séance de ski. Désormais, tous les groupes montent par le télésiège, même le groupe 3 avec qui je skie aujourd'hui. Leur moniteur, Quentin, étant de repos, c'est Michel qui le remplace (hier et aujourd'hui). Début de la descente pour ce groupe 3 qui, certes, a progressé, mais qui reste d'un niveau moyen très bas en comparaison aux autres années. 

          

    Début de la descente de la piste du pingouin pour ce groupe 3. Il ne changera pas de piste durant toute la séance.

          

    Premier exercice : la traversée en trace directe, skis parallèles. Tant que c'est sous forme d'exercice, c'est assez facile, beaucoup y arrivent (mais pas tous). Mais dès qu'il s'agit de le mettre en application dans une descente, sans consigne du moniteur, là c'est autre chose. Et c'est dommage pour les tests de demain. 

          

    Encore un exercice, qui sera très utile pour demain : la technique du slalom. Pour avoir le flocon, il faut être capable de garder les skis parallèles dans les lignes droites (ne faire du chasse-neige QUE dans les virages). Là encore, beaucoup font tout de travers et restent en chasse-neige du début à la fin. Est-ce dû à un manque d'écoute, ou à la peur (normalement après 7 séances, ça ne devrait plus être le cas), ou les deux, je ne sais pas. Toujours est-il que ça risque d'être très juste demain pour le passage des tests) 

          

    Après avoir repris le téléski des prés (photo de gauche), nouvelle descente de cette piste du pingouin et à nouveau, le moniteur demande une traversée en trace directe (photo de droite), toujours pas au point pour la moitié environ des enfants.

          

    Deuxième descente de la piste et comme vous le voyez, toujours très peu de skis parallèles dans les lignes droites.

          

    Encore un exercice préparatoire aux tests de demain : le test d'équilibre. On l'a déjà vu : lever une jambe, puis l'autre, puis faire un petit saut, le tout en gardant les skis parallèles dans les parties de glisse. Et bien ... ce n'est pas très beau à voir !

          

    Suite de l'exercice (voir plus haut)

          

    Suite et fin de l'exercice (à gauche). A droite, pour finir cette troisième descente,les élèves se testent au slalom car il y en aura un demain pour le passage des étoiles.

          

    Suite de slalom. On en voit encore beaucoup qui gardent le chasse-neige dans les lignes droites et ceux-là n'ont aucune chance d'avoir le flocon demain (seulement l'ourson).

          

    Fin de la séance : le groupe remonte encore une fois par le téléski des prés et se dirige vers le télésiège.

          

    11 h : fin de la séance, et retour au car. Repas à midi. Fin de cette 7° séance de ski.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique