• Ce matin, le réveil a eu lieu 15 min plus .... tôt que le veille. En effet, non seulement le groupe 2 devait prendre des bâtons, donc aller dans le local derrière le chalet pour en récupérer, mais en plus, c'était le jour de repos de Robert (notre chauffeur), et nous avons donc dû prendre la navette, laquelle passe à une heure précise (donc pas question d'être en retard).

    Je décide cette fois de skier avec le groupe 3, lequel prend le téléski du bambi pour faire une fois le piste du même nom. Moi je monte tout en haut (contrairement à eux qui s'arrêtent encore au milieu) afin de prendre une photo vue du dessus.  

          

    Sur la piste du dahu, le moniteur, Quentin, leur fait refaire une petite descente d'entraînement. Les enfants passent un par un pour qu'il puisse voir leurs progrès, leurs défauts, etc ... 

          

    Puis, comme pour le groupe 2 hier, Quentin décide de les faire monter sur les pistes du haut via le télésiège. Pour commencer, quelques explications sur le fonctionnement de la machine, sur ce qu'il faut faire au départ, à l'arrivée, etc ... 

          

    Photo de gauche, l'état du ciel : gris mais non pluvieux, et l'état de la neige (gorgée d'eau). Parle-t-on de ski ou de ski nautique ? On se le demande. Photo de droite : début de la descente pour le groupe 3.  

          

    Suite de la descente de cette piste du pingouin, agrémentée de quelques exercices techniques (assez rares car le niveau moyen du groupe est vraiment très faible, un des plus bas depuis que je fais des classes de neige). 

          

    Suite et fin de cette descente, puis on reprend le téléski pour refaire cette piste une seconde fois. Quentin décide toutefois de ne pas les faire remonter jusqu'au sommet pour éviter la "soupe" du haut. 

          

    Compte tenu des grosses difficultés de certains, Quentin décide de scinder son cours en deux afin d'avoir moins d'enfants et de mieux pouvoir s'occuper de chacun. Les 8 "meilleurs" refont une descente avec lui pendant que les autres attendent à l'arrivée du téléski. Puis, une fois en bas, ce groupe reprend le téléski pour rejoindre ceux qui attendaient, lesquels font à leur tour la descente avec le moniteur. 

          

    Un peu avant 11 heures, fin du cours. Nous reprenons le télésiège dans l'autre sens pour redescendre vers le village. 

          

    A 11 heures 30, la navette nous reprend et nous ramène au chalet. Nous remettons les skis dans les soutes du car puis nous rentrons au chalet pour nous changer. A midi, repas (j'ai mis les menus de la semaine, mais ils ne commencent qu'au 18, désolé).


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique