• L'après-midi, après un long temps calme, nous sommes partis pour une petite balade équipés de nos tenues de ski. Si vous regardez bien, dans la main de certains enfants, vous verrez des pelles en plastique. Vous l'avez compris, c'était pour l'activité luge. Le plus difficile, c'était de trouver une pente (pistes de ski interdites évidemment) qui soit encore enneigée, ce qui était peu évident en raison de la météo des jours précédents (grand soleil au début, puis grosse pluie hier).

          

    Nous avons marché donc le long de la rivière en espérant trouver notre bonheur. (question quizz n° 1 : Quel est le nom de cette rivière ? --> 1 pt) Nous avons alors eu droit à une bonne surprise : un groupe en train de faire du chien de traîneau. Nous nous sommes donc arrêtés quelques instants pour regarder.

          

    Photo de gauche : les chiens hors de leur habitat, sans doute prêts pour l'activité. Photo de droite : à droite du pont, les autres chiens dans leur "habitat".

          

    La rivière est maintenant à notre gauche puisque nous avons traversé le pont et nous voyons enfin sur notre droite une petite pente encore bien enneigée. Nous nous y rendons et, après que Nicolas ait donné les consignes, les enfants ont remonté à pied cette pente pour démarrer l'activité. 

          

    De belles glissades en perspective, avec parfois des pertes de contrôle, des roulez-boulés, des glissades sans la luge, celle-ci étant partie avant l'enfant, etc ... 

          

    Tiens, un invité surprise, venu jouer avec nous ! Une jeune chien tout mignon est venu se joindre à nous et jouer avec les enfants. (question quizz au hasard : quel était le nom de cet invité mystère ? Archie - Baster - Caramel - Cerise - Duffy - Evora - Figo - Flasko - Flika - Galipette - Holly - Jappy - Kanaille - Lassie - Mabrouck - Médor - Milou - Naf Naf - Orso - P'Tilou - Quenelle // comme hier, 3 pts au premier qui trouve, 2 pts au 2°, 1 pt au 3° // seulement 3 réponses maxi par participant)

    L'activité s'est poursuivie sous un soleil partiellement revenu et au milieu d'un cadre magnifique.

          

    A gauche, le départ de la piste. A droite, le côté le moins "cool" de l'activité : le fait de devoir remonter la pente à pied (ben oui, pas de tire-fesses là). Et toujours notre invité surprise, qui nous a suivis jusqu'au chalet.

          

    Et comme on peut le voir, les enfants n'étaient pas les seuls à s'amuser. A 15 h 45, nous décidons de mettre un terme à l'activité et de rentrer au chalet. Cette fois, nous longeons la rivière de l'autre côté pour passer devant les chiens de traîneau, afin de pouvoir les voir de plus près. 

          

    Après le goûter, par groupes de 12 ou 13, les enfants sont allés dans la piscine sous la surveillance d'une maître-nageuse et d'un adulte du groupe (Mme Etienne dans un premier temps, puis Nicolas). 

         

    De 17 h à 17 h 30, le premier groupe (4 photos ci-dessus et ci-dessous) s'est baigné, puis le second jusqu'à 18 h et le troisième de 18 h à 18 h 30 (pas de photo pour les groupes 2 et 3)

          

    A 19 heures, après les douches, direction le réfectoire avec tout d'abord un petit "apéritif" (jus d'orange et chips). Photo de droite, Marie, la directrice du chalet, en train de servir le jus d'orange des adultes, presque le même que celui des enfants ... bon, avec un ou deux ingrédients en plus !

          

    Arrive enfin le repas avec une soupe à l'oignon accompagnée de croûtons (photo de gauche, il en reste encore dans l'assiette d'un enfant) suivi d'une délicieuse tartiflette (Miam Miam encore !) accompagnée d'une salade. En dessert (pas de photo), de la glace (un cône).

          

    Une longue veillée a alors commencé un peu tard. Miguel, pisteur secouriste de la station, est venu au chalet pour présenter aux enfants un diaporama sur les pistes de ski, la sécurité sur les pistes, et les risques d'avalanches.

          

    Fin de la veillée et extinction des feux exceptionnellement à 22 h 15. Une veillée plus courte (voire pas de veillée du tout) sera faite demain pour rattraper le manque de sommeil.

    Voilà, fin de cette journée très chargée.


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique