• Ce matin, je skie avec le groupe 2. Le début de séance est désormais classique : montée directe en télésiège et première descente de la piste du pingouin en guise d'échauffement (pour les groupes 1 et 2). Pour le 3, c'est la piste où ils travaillent.

          

    On voit, depuis les dernières photos de ce groupe, que le style s'est amélioré; c'est très encourageant. 

          

    Après cette première descente, les enfants ont remonté par le téléski des prés pour refaire une seconde fois cette piste, mais cette fois c'était pour un exercice technique : trace directe en skis parallèles. Exercice plutôt réussi même si certains ne le sentent pas encore. 

          

    Sur la même piste, le groupe 3 arrive. Et oui, ce groupe aussi est monté pour la première fois par le télésiège pour faire cette piste du pingouin. 

          

    Les deux groupes descendent ensemble (photo de gauche) en direction du téléski des prés (à droite) qui longe cette piste du pingouin. 

          

    Au sommet de ce téléski, en tournant sur la gauche, on peut prendre une autre piste, celle du bambi. C'est toujours une piste verte, mais un peu plus pentue, plus technique, car la neige y est souvent de qualité variable (dure dans les parties ombragées, molle et humide dans les parties ensoleillées). C'est souvent sur cette piste que les moniteurs tracent les slaloms pour le passage des tests. 

          

    Un p'tit téléski du bambi pour remonter et au sommet, on se dirige sur la gauche vers un autre secteur, en direction du téléski de la combe. Ce lundi matin était encore une belle journée : rien à voir avec le temps de samedi. 

          

    Ce téléski est plus long et plus compliqué que les autres. Toutefois, comme pour le groupe 1 vendredi dernier, le groupe 2 ne va pas aller jusqu'en haut. Le moniteur décide de les faire arrêter au pylône 10, avant le premier virage. Début de la descente de cette piste longeant ce téléski. L'occasion pour Gérome de leur faire faire un nouvel exercice niveau flocon : les tests d'équilibre. Les enfants partent en ligne droite, skis parallèles si possible et doivent, durant cette descente, lever un ski (photo de gauche) puis l'autre, puis faire un saut (photo de droite). 

          

    Cette piste longeant le téléski de la combe est une piste bleue. Les enfants franchissent la difficulté sans aucun problème (bon, sauf dans certains secteurs où la neige humide d'hier s'était transformée en glace durant la nuit). 

          

    Arrivée en bas, nous reprenons ce téléski pour refaire cette piste une seconde fois, puis nous redescendons par le télésiège. Comme il reste un peu de temps, Gérome décide de leur faire refaire une descente du dahu après un exercice technique : la remontée en canard. 

          

    Pour la fin de la matinée, c'est comme d'habitude : fin du cours à 11 heures, rangement des skis dans les soutes du car, retour au chalet, changement de vêtements, et repas à midi.

    (question n° 1 : question de rapidité avant que je fasse les textes : quel est le groupe avec lequel je skie aujourd'hui ? --> 1 pt)


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique