• A venir : commentaires puis photos de l'après-midi.

    En ce beau mercredi ensoleillé, je décide à nouveau de skier avec le groupe 3. Non pas par parti pris, mais parce que leur moniteur étant en congé demain jeudi, il a décidé de faire passer les étoiles aux enfants aujourd'hui. Avant de commencer, une petite descente sur la piste du bambi (à gauche) pour s'échauffer. Le temps que le moniteur traçait le slalom, le groupe 2 venait à passer par là, empruntant le parcours tracé pour le groupe 3. Ca leur fera un entraînement pour demain.

    1° épreuve donc : un slalom non chronométré. Le but : vérifier que les enfants sont capables de bien tourner, et de remettre leurs skis parallèles entre les portes. La vitesse ne compte pas, les chutes non plus (4 photos suivantes).

    On retrouve le groupe 2 à l'entraînement pour demain.

    2° épreuve : aisance technique. Les enfants doivent faire une trace directe durant laquelle ils doivent lever un ski, puis l'autre, puis faire un petit saut (2 photos - on voit mieux sur la 2° même si elle est prise de loin et dans l'ombre).

    Petite pause détente entre les épreuves sur la piste de cross border, ici le passage de la petite butte.


    3° épreuve : le pas tournant vers l'amont. Les enfants doivent faire une trace directe (à gauche) puis, en levant un pied puis l'autre, ils doivent remonter dans la pente (à droite).

    2° pause détente avant la dernière épreuve : le saut de la bosse de la mort qui tue . Ca peut paraître difficile, mais les enfants ont tellement progressé sur le plan technique qu'il n'y a pas eu une seule chute, la seule personne n'ayant pas réussi à passer ayant basculé sur le côté parce qu'elle n'avait pas pris assez d'élan. 

    Dernière épreuve, la plus facile : la traversée en trace directe. Les enfants doivent glisser skis parallèles en travers de la pente.

    Fin de la séance : retour au car en empruntant la piste de l'ourson (à gauche). A droite, l'aire d'arrivée sur la piste du dahu (piste des débutants). On mesure tous les progrès réalisés depuis une semaine, lorsqu'ils galéraient sur cette piste.

    Pour les résultats, il faudra attendre demain à la remise des médailles, même moi je ne les connais pas.

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique