• L'après-midi était consacrée à la visite du musée du ski. Ne vous attendez pas à voir un monument genre Le Louvre, le musée du ski, c'est cette vieille ferme savoyarde. L'occasion pour notre guide d'expliquer l'habitat de montagne autrefois. A droite, on entre dans la demeure.

    Dans un premier temps, l'intervenant explique aux enfants la vie des montagnards autrefois, ainsi que leurs us et coutumes. Puis (à droite), nous entrons dans la seconde pièce, là où sont exposés les skis anciens, et qui était autrefois la chambre où l'on dormait parfois jusqu'à 14 personnes. L'explication sur l'historique des skis commence avec du matériel datant de 1905.

    Vue partielle de la collection de skis (à gauche), et suite des explication avec la luge, et un sympathique petit cobaye pour la démonstration.

    Figurait également dans le musée une collection de raquettes, et les chaussures s'y rapportant.

    Le repas :

    Au menu ce soir : dégustation de fondue (manipulation des appareils par le personnel de service évidemment). Juste quelques petits morceaux pour permettre aux enfants de goûter.

    Le vrai repas : hamburger frites !!!

    Une sympathique petite serveuse pour que les parts soient équitables (ben oui, y'a des gourmands)

    Apparemment, on a l'air de se régaler !!!

    Pour les adultes, pareil !!! De la fondue, mais une vraie hein, pas simplement quelques morceaux comme pour les enfants
    ... suivi d'un hamburger frites aussi  (pas de photos, j'étais trop lourd pour me lever chercher l'appareil )

    La veillée :

    Il s'agissait d'un rallye chocolat. Bon, alors je vous explique la règle, au cas où vous voudriez en faire un en famille, avec des amis, ou au bureau avec votre patron et vos collègues

    Les joueurs sont assis en rond et lancent un dé. Dès qu'un joueur fait un 6, il doit se précipiter au milieu pour déguster un carré de chocolat. Mais avant de pouvoir le déguster, il faut s'habiller : jupe longue, chemise, perruque, gants de ski, et masque (tenue bien connue pour apprécier pleinement le chocolat - si si, essayez, vous verrez). Mais si avant d'avoir pu déguster son chocolat un autre enfant fait un 6, celui qui était au milieu doit retirer ses vêtements pour les donner à l'autre (bonjour la frustration - faudrait pas me faire ça à moi ). Voici donc quelques clichés. A vous de voir si vous reconnaissez votre enfant ! 

    Non non, sur la dernière photo il n'est pas en train de se curer le nez avec les gants !


    Fin de cette journée, les enfants sont au lit depuis un moment déjà.


    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique