• En ce dimanche matin, gris mais toujours pas pluvieux, Raoul, notre chauffeur de car, est en congé. Nous devons donc prendre la navette (après avoir sorti le matériel de notre car). Je skie à nouveau avec le groupe 3, que voici au sommet du télésiège.

    Comme toujours quand on prend le télésiège, la première descente est celle qui le longe, à savoir la piste verte du pingouin.

    Une fois cette piste descendue, les enfants ont repris le téléski qui la longe pour pouvoir la redescendre à deux reprises. On note au passage que de plus en plus d'enfants skient avec les skis parallèles dans les lignes droites. C'est bon signe pour la 1° étoile.

    Deuxième descente du pingouin (à gauche), et arrivée du téléski avant la 3° descente du pingouin (à droite)

    Cette 3° descente du pingouin est agrémenté d'un exercice technique, là aussi indispensable pour l'obtention de la première étoile : le pas tournant vers l'amont (à gauche). Les enfants doivent se laisser glisser dans la pente jusqu'au bâton planté, puis remonter en levant un ski puis l'autre jusqu'à ce qu'ils soient dans la pente, afin de s'arrêter. Photo de droite : le groupe a bifurqué vers la piste du bambi (une piste verte également) pour travailler la technique par le biais d'un slalom.

    On note des différences de style, certains passant de manière plus aisée que d'autres.

    2° puis 3° descente du bambi, toujours en faisant ce slalom.

    A gauche : fin de ce slalom NON CHRONOMETRE, il ne reste plus qu'à remonter par le téléski jusqu'à la piste du pingouin puis redescendre à la station par l'inévitable piste de l'ourson.

    Cette après-midi : petit temps calme dans les chambres (petits jeux) avec en parallèle les coups de téléphone aux familles, puis un goûter légèrement avancé (à 15 h 50) pour permettre en fin d'après-midi aux enfants de profiter par groupes des joies de la piscine. Photos normalement dans la soirée.
     Photo prise au moment où j'écris du balcon du 3° étage. Il neige.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique