• Deuxième matinée de ski. Cette fois, deux groupes montent. Je choisis donc de skier avec le groupe 2, qui prend le télésiège pour la première fois. Il n'y aura donc que des photos de ce groupe 2, les groupes 3 et 4 étant restés sur la piste du bas pour parfaire leur technique.

    Après une première montée en téléski, les enfants ont descendu de l'autre côté de la piste, en direction du télésiège.

    Voici ce groupe 2 au sommet du télésiège, qu'ils ont emprunté pour la première fois (à gauche) puis ce groupe en train de descendre (à droite)

    Suite de la descente de cette piste verte en direction du restaurant d'altitude (à gauche). De là, début de la longue piste de l'ourson : piste peu pentue, descendant à travers la forêt (à droite). Cette piste est peu large car il s'agit en fait d'une route qui, l'été, permet de monter jusqu'au restaurant d'altitude.

    Toujours sur cette piste très ombragée puisqu'elle traverse la forêt (d'où une neige plus dure). Photo de droite : même parcours pour une deuxième fois.

     

    Après-midi :  luge ou raquettes. Vous ne verrez pas de photos de la randonnée raquettes pour la bonne raison que j'accompagnais le groupe en luge.

    L'après-midi était consacrée à la luge pour les élèves de ma classe. Nous sommes allés sur la "piste de luge", en fait une petite descente à côté des pistes de la station. Avant de glisser, étape n° 1 : il faut monter (photo de gauche). Puis c'est parti pour de belles glissades, après l'explication des consignes ("un par un, au signal", et "on remonte par le côté, à l'extérieur du sillon). Et hop ! C'est parti !!!

    Ensuite, il a été autorisé quelques petites fantaisies, notamment "par deux" ou "en arrière". Et toujours ces remontées à pied ! Pfff ! On admire au passage la beauté des paysages, la piste rouge en arrière-plan et le télésiège que le groupe2 a pris aujourd'hui pour la première fois.

    Pour finir : un relais. Deux équipes envoient un glisseur faire une descente. Ce glisseur remonte le plus vite possible, tape dans la main du suivant, et ainsi de suite. Hou ! Que c'est fatiguant !!!


    Veillée : tourneur sur bois.

    En veillée, un tourneur sur bois est venu nous rendre vivite. Il a commencé par poser des questions sur un diaporama qu'il passait aux enfants, concernant les différentes sortes d'arbres, les caractéristiques d'un arbre, et la façon dont on les coupe, dont on les travaille, jusqu'à en fabriquer des objets . Celui qui répondait correctement à une question gagnait une toupie (photo de gauche). Puis, à l'aide du tour à bois qu'il avait ramené, il a travaillé une pièce de bois devant les enfants. (photo de droite)

    Une fois les explications terminées, venait l'heure de la vente pour ceux qui le voulaient (c'est à dire tous les enfants sauf un). Pendant que les maîtres préparaient les enveloppes d'argent de poche, le tourneur plaçait les objets sur les tables. Avant de les vendre, petite démonstration de la marionnette (à droite)

    Une fois cette veillée terminée, direction les chambres. Il était un peu tard, la vente ayant duré pas mal de temps.


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique