• Nous sommes partis à 7 h 10 d'Esternay, puis nous avons roulé jusqu'à 9 h environ. Là nous avons fait un premier arrêt pour le goûter du matin. Les enfants sont sortis du car, direction une station service pour satisfaire leurs besoins naturels. Ensuite, il avait été prévu de goûter dehors, mais leur appétit était tel qu'ils ont déballé les encas avant qu'on ait le temps de leur donner les consignes. Ils ont donc goûté à l'intérieur de la station service.


    Ensuite, vers 12 h 15, ce fut l'heure de la pause déjeuner (je n'ai pas retenu le nom de l'aire de repos, mais c'était celle après l'aire du poulet de Bresse, pour ceux qui connaissent). Miam Miam !

     Miam miam aussi les adultes.

    Ensuite, pas de photos jusqu'au repas du soir. Vous vous doutez bien qu'avec tout ce qu'il y avait à faire (goûter au chalet, monter les bagages à l'étage, faire les inventaires, essayer le matériel de ski et les casques), je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer les paparazzi.

    Puis est venue l'heure du repas du soir à 19 h 15 (normalement c'est 19 h, mais vu le programme de la fin de journée, nous avons eu un peu de retard). Au menu : soupe aux légumes (maison hein, pas en briques ni en sachet), suivie d'un hachis parmentier accompagné d'une salade verte, et d'un yaourt aux fruits en dessert.



    Pour finir la journée, petite réunion des enfants pour les expliquer les premières consignes pour la nuit et le réveil, puis fin des inventaires pour les retardataires, douche et dodo (pendant que votre serviteur est de "corvée" de blog). 



    Il y a bien eu quelques petits coups de cafard le soir, en grande partie dûs à la fatigue de la journée, mais rien de bien extraordinaire. Une bonne nuit de sommeil, et ça ira mieux demain, avec au programme la première journée de ski puis une visite de ferme (voir le planning prévisionnel, il semble qu'il n'y ait pas de changement par rapport à ce qui était prévu). Nous avons eu de superbes conditions de circulation, pas un seul malade, même lors de la montée vers la Chapelle d'Abondance, et un beau soleil tout au long du trajet et sur place aussi. La neige est au rendez-vous.

    La suite ... demain si tout va bien.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique