• RAPPEL !!! 

    Informations de mars / avril

     

    Le rendez-vous a lieu le MERCREDI 15 mars à 6 h 30 place F. Mitterrand (devant l'école).

     

     

     

    Voilà, ça y est, nous y sommes. Dans quelques heures, nous aurons rendez-vous pour le grand départ. Je vous rappelle :

    - que le rendez-vous a lieu le mercredi 15 mars à 06 h 30 (du matin) place F. Mitterrand (devant l'école)

    - que l'enfant devra avoir avec lui son bagage à main contenant son pique-nique, ses jeux et livres de voyage ...

    - que l'inventaire de votre enfant doit être mis dans la valise, et soigneusement complété (en tenant compte de ce que l'enfant a sur lui)

    - que vous ne devez ABSOLUMENT PAS METTRE DANS LA VALISE ce que vous allez nous remettre au moment du départ : l'enveloppe avec l'argent de poche (nom et somme écrits sur l'enveloppe), livret de ski, médicaments AVEC ORDONNANCE.

    A demain.

    NB : Pensez à mettre le matériel de classe (trousse, crayons, etc ...) dans les bagages de votre enfant (valise ou sac de voyage pour le car). Pour ce qui est des cahiers et du reste, les enseignants s'en chargent.

    RAPPEL IMPORTANT : Les lampes de poche, les tablettes et les téléphones portables sont interdits.


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  • Attention !!! Avant la réunion pour la composition des chambres :

    Vos enfants doivent réfléchir avant la réunion pour savoir avec qui ils veulent être (ou ne pas être). Je rappelle que le plan est en ligne dans "documents 2017" et qu'il y aura :

    - chez les filles :

    2 chambres de 8 

    - chez les garçons :

    1 chambre de 6, 3 chambres de 5

    La réunion des enfants pour la composition des chambres aura lieu le vendredi 10 mars. 

    Des dossiers enfin complets !!!!!

    Il n'y a plus personne dont les dossiers ne soient incomplets. Tout le monde est enfin en règle (09/03) :

    Notre dossier est en voie de validation par les autorités.

    Le dossier que nous avons envoyé aux autorités de l'Education Nationale pour que notre classe de neige soit acceptée ne nous est pas encore revenu, mais il semblerait qu'il soit accepté. Nous devrions donc être autorisés à partir (sous réserve).

    Paiement :

    Les problèmes informatiques de la nouvelle Communauté de Communes, suite à la fusion, n'ont pas permis de vous envoyer les titres de paiement avant aujourd'hui. Vos enfants viennent de recevoir une note d'information de leur part, dans laquelle ils précisent que : 
    - le 2° acompte, qui devait avoir lieu en janvier, va arriver dans vos boîtes aux lettres bientôt (courant mars).
    - le 3° acompte, qui devait avoir lieu en février, va arriver dans vos boîtes aux lettres courant avril.
    - le 4° acompte (solde), qui devait avoir lieu en mars, va arriver dans vos boîtes aux lettres courant mai.

    Il est donc normal que certains d'entre vous se soient inquiétés. Rassurez-vous, ce n'est pas un oubli, ni une erreur, juste un problème de comptabilité dû à la fusion des Communautés de Communes. Toutes nos excuses pour ce problème indépendant de notre volonté.


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  • Des dossiers toujours incomplets !!!!!

    Les documents étaient à rendre AVANT LES VACANCES DE FEVRIER !!! Or, malgré de nombreux rappels, il manque encore des documents chez certains. J'aimerais bien que les personnes concernées se dépêchent de régulariser SVP, si possible durant la semaine de la rentrée (27 février au 3 mars). Il manque en effet :

    - 9 fiches médicales (+ docs qui l'accompagnent), soit manquantes (3), soit incomplètes (6) !!! (Certaines seront rendues aux enfants le 27/02 car vérifiées durant les vacances et incorrectement remplies)
    - 5 fiches de renseignements (3 manquantes, 2 incomplètes)
    - 2 fiches d'enquête sur les jeux et le niveau de ski (2 incomplètes)
    - 0 autorisation de captation (prises de photos)

    De ce fait, je n'ai pas pu travailler durant les vacances (envoyer au centre les informations dont ils ont besoin : régimes alimentaires, etc ...) Merci de respecter notre travail, et surtout celui des gens qui vont nous accueillir !!!

    Plan des chambres :

    Nous serons au 2° étage. Comme nous ne sommes pas nombreux (37 enfants seulement), nous partagerons ce 2° étage avec une autre école.

    Après concertation avec les autres adultes, nous avons décidé cette répartition (plan consultable dans les "documents 2017") :

    - chez les filles :

    2 chambres de 8 

    - chez les garçons :

    3 chambres de 5, 1 chambre de 6

    Remarque : Certaines chambres ayant 1 lit libre, il sera possible de moduler un peu (ex : 1 de 4, 1 de 5, 2 de 6) mais pour des raisons pratiques, nous préférerions éviter.

    La réunion des enfants pour la composition des chambres aura lieu dans la semaine précédant le départ, le vendredi 10 mars. Vos enfants peuvent déjà commencer à réfléchir avec qui ils veulent être (ou ne pas être) avant cette réunion.

    Mise à jour des documents :

    Trois documents ont été mis en ligne ce jour (26 février) :
    - le plan des locaux (disponible uniquement sur internet).
    - le mode d'emploi 5/5 séjour (boîte vocale). Il sera aussi distribué aux élèves durant la semaine de la rentrée (27 février au 3 mars).
    - le planning des activités. Il sera aussi distribué aux élèves durant la semaine de la rentrée (27 février au 3 mars).

    Un 4° document sera mis en ligne durant la semaine précédant le départ (6 au 10 mars) : la fiche récapitulative avec tous les renseignements utiles (adresse, horaires, etc ...) pour ceux qui n'auraient pas pris de notes lors de la réunion ou qui auraient oublié. Il sera aussi distribué aux élèves.

    Rappel :

    - Si certains ont des difficultés particulières (finances, vêtements, ...), pensez à nous contacter assez tôt : n'attendez pas la dernière minute.

    - Notre dossier suit son cours. Il a été envoyé à notre Inspectrice, qui l'a validé et l'a transmis à l'Inspection Académique de la Marne, qui l'a elle-même envoyé à celle de Haute-Savoie. Il n'y a plus qu'à attendre le retour par le chemin inverse.


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  • Pensez à rendre avant les vacances de février (vendredi 10 février) les documents donnés lors de la réunion :

    - fiche médicale (+ photocopie page "vaccins" du carnet de santé + attestation de sécurité sociale + attestation de mutuelle + attestation CMU si vous en bénéficiez)
    rappel : pour l'attestation vitale demandée sur la fiche médicale, il s'agit bien de l'attestation de sécurité sociale (document avec les coordonnées de votre centre de sécu, ...) et non d'une photocopie de votre carte vitale.

    - fiche de renseignements

    Pensez aussi à rendre avant cette date les documents que je vais remettre à votre enfant cette semaine :

    - fiche de renseignement concernant les jeux et le niveau de ski des enfants

    - fiche d'autorisation spéciale pour permettre la prise de photos de votre enfant et leur diffusion sur ce blog (l'autorisation du début d'année n'étant pas valable pour ce blog)

    Pensez également à vérifier que ces documents soient remplis correctement :

    - certains documents sont recto-verso

    - les documents doivent être signés

    Rappel :

    - Si certains ont des difficultés particulières (finances, vêtements, ...), pensez à nous contacter assez tôt : n'attendez pas la dernière minute.

    - Notre dossier suit son cours. Il a été envoyé à notre Inspectrice, qui l'a validé et l'a transmis à l'Inspection Académique de la Marne, qui l'a elle-même envoyé à celle de Haute-Savoie. Il n'y a plus qu'à attendre le retour par le chemin inverse.


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  • La réunion d'information concernant la classe de neige 2016-17 aura lieu le

    Vendredi 18 novembre 2016

    à 20 heures

    à l'école primaire d'Esternay (salle de classe de M. Decallonne)

    (attention : réunion assez longue, prévoir au moins 2 heures)

     PRÉSENCE OBLIGATOIRE POUR VALIDER L'INSCRIPTION


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