• Voilà, ça y est, nous y sommes. Dans quelques heures, nous aurons rendez-vous pour le grand départ. Je rappelle que :

    - le rendez-vous a lieu le mercredi 18 mars à 06 h 30 (du matin) place F. Mitterrand (devant l'école)

    - que l'enfant devra avoir avec lui son bagage à main contenant son pique-nique, ses jeux et livres de voyage ...

    - que l'inventaire de votre enfant doit être mis dans la valise, et soigneusement complété (en tenant compte de ce que l'enfant a sur lui)

    - que vous ne devez ABSOLUMENT PAS METTRE DANS LA VALISE ce que vous allez nous remettre au moment du départ : l'enveloppe avec l'argent de poche (nom et somme écrits sur l'enveloppe), livret de ski, médicaments AVEC ORDONNANCE, carte téléphonique (pour ceux qui en ont une).

     

    A demain.


    4 commentaires
  • RAPPEL !!! 

    Informations de mars / avril

     

    Le rendez-vous a lieu le MERCREDI 18 mars à 6 h 30 place F. Mitterrand (devant l'école).

     

     

     

    Les dossiers sont maintenant (enfin) complets. Il n'y a plus qu'à attendre l'autorisation de départ des autorités de l'Education Nationale (arrivée le 12/03 : tout est OK, nous avons l'autorisation de partir).

    Pensez à mettre le matériel de classe (trousse, crayons, etc ...) dans les bagages de votre enfant (valise ou sac de voyage pour le car).

    N'oubliez pas les pique-niques dans le sac de voyage ainsi que de quoi occuper votre enfant durant le trajet (jeux, livres, etc...)

    Rappel : pensez à préparer séparément (pas dans les bagages) ce que vous allez remettre aux adultes au moment du départ (argent de poche, médicaments avec ordonnance, livrets de ski, cartes téléphoniques, etc ...).

    La liste récapitulative des informations importantes (celles données lors de la réunion de novembre : horaires, adresses, etc ...) sera remise à votre enfant le mercredi 11 mars. Elle est déjà disponible sur ce site.

    ATTENTION :

    Une petite erreur a été commise lors de l'établissement du titre de paiement du 4° versement de cette classe de neige. Ce dernier acompte aurait dû être moins élevé que les 3 premiers en raison de la participation de la coopérative de l'école (vente de Magnets, etc ...). Or ceci n'a pas été pris en compte. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Naturellement, vous serez remboursés de la différence. La démarche à suivre sera donc la suivante :
    - Vous réglez EXACTEMENT le montant qui vous est réclamé et facturé par la Communauté de Communes via le Trésor Public.
    - La coopérative de l'école vous remboursera après coup la différence dès que la vente de magnets sera close et que les comptes seront faits. (Vous en serez informés par un mot dans le cahier de liaison).

    Encore une fois, sachez que nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté.

     


    votre commentaire
  • Réunion des élèves pour la composition des chambres : vendredi 13/03.

     

    Commencer à y réfléchir à l'avance (voir le plan dans les documents à consulter). Certaines chambres comportant 1 ou 2 lits de plus, il est possible de modifier de + ou - 1 le nombre d'enfants par chambre si besoin.

     

    Pensez aussi à consulter les infos de mars (article ci-dessus)

     


    votre commentaire
  •  Pensez à rendre avant le vendredi 13 février les documents donnés lors de la réunion :

    - fiche médicale (+ photocopie page "vaccins" du carnet de santé + attestation de sécurité sociale + attestation de mutuelle + attestation CMU si vous en bénéficiez)
    rappel : pour l'attestation vitale demandée sur la fiche médicale, il s'agit bien de l'attestation de sécurité sociale (document avec les coordonnées de votre centre de sécu, ...) et non d'une photocopie de votre carte vitale.

    - fiche de renseignements

     Pensez aussi à rendre avant cette date les documents que je vais remettre à votre enfant cette semaine :

    - fiche de renseignement concernant les jeux et le niveau de ski des enfants (fiche distribuée aux enfants le 06/02/15)

    - fiche d'autorisation spéciale pour permettre la prise de photos de votre enfant et leur diffusion sur ce blog (l'autorisation du début d'année n'étant pas valable pour ce blog)  (fiche distribuée aux enfants le 06/02/15)

     Pensez également à vérifier que ces documents soient remplis correctement :

    - certains documents sont recto-verso

    - les documents doivent être signés

    Rappel :

    - Si certains ont des difficultés particulières (finances, vêtements, ...), pensez à nous contacter assez tôt : n'attendez pas la dernière minute.

    - Notre dossier suit son cours. Il a été envoyé à notre Inspectrice, qui l'a validé et l'a transmis à l'Inspection Académique de la Marne, qui l'a elle-même envoyé à celle de Haute-Savoie. Il n'y a plus qu'à attendre le retour par le chemin inverse.

    - La fiche récapitulative des renseignements donnés lors de la réunion (adresse, horaires, messagerie, etc ...) sera remise à votre enfant la veille des vacances


    votre commentaire
  • La réunion d'information concernant la classe de neige 2014-15 aura lieu le

    Vendredi 21 novembre 2014

    à 20 heures

    à l'école primaire d'Esternay (salle de classe de M. Decallonne)

    (attention : réunion assez longue, prévoir au moins 2 heures)

     PRÉSENCE OBLIGATOIRE POUR VALIDER L'INSCRIPTION


    (pensez à amener votre chéquier ou la somme d'argent correspondant au 1° acompte : 55 €)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique