• Pour la dernière matinée de ski avant le passage des étoiles, nous profitons de la seule journée de grand soleil pour emmener les enfants sur l'autre domaine skiable de La Chapelle. Nous partons vers les télécabines (à gauche) et une fois au sommet, nous contemplons le magnifique paysage qui s'offre à nous.

     

    Bon, les paysages sont splendides, mais on est là pour skier. Alors allons-y, chaussons.

     

    Et c'est parti sur ces pistes nouvelles mais tellement jolies (par beau temps). Je skie cette fois avec le groupe 2.

     

    Après une première descente, nous prenons un télésiège qui nous amène au point culminant de La Chapalle d'Abondance (à plus de 1800 m). De là, en suivant la direction du doigt du moniteur (un remplaçant, Florent étant en congé), nous pouvons apercevoir très distinctement le Mont Blanc. Pour ceux qui auraient une mauvaise vue, rassurez-vous, j'ai zoomé (à droite). Admirez le point culminant de l'Europe !

     

    En tournant notre regard de l'autre côté, nous nous rendons compte que nous sommes au-dessus des nuages. Et sous cette mer de nuages, invisible à nos yeux, se trouve la Suisse. Photo de droite, on part pour la piste verte de la marmotte.

     

    A gauche, des remontées mécaniques suisses, qu'on appelle des pioches. A droite, suite de la descente de la piste de la marmotte.

     

    Le moniteur s'étant aperçu que les enfants marchaient bien, il décide de leur faire quitter cette piste verte pour emprunter une piste bleue, celle du blanchot. C'est un peu raide, d'autant que celle-ci est très tassée et légèrement glacée, mais nos enfants ont acquis suffisamment de technique pour passer sans difficulté.

     

    A gauche, cette piste du blanchot (la partie que nos enfants ont déjà descendue) avec le télésiège qui nous a emmenés au sommet, et la cabane d'arrivée d'où on a pu voir le Mont Blanc et la mer de nuages. A droite, la partie de la piste que nous devons encore descendre.

     

    La piste du blanchot débouche sur la verte de la marmotte, que nos enfants retrouvent avec plaisir pour pouvoir faire un peu de vitesse. Photo de droite, petit arrêt avant de reprendre la piste bleue.

     

    Le temps de jeter un coup d'oeil sur la beauté des paysages, et c'est reparti pour cette descente.

     

    Après un second passage empruntant un peu moins la piste bleue et un peu plus la verte, nous arrivons à la gare d'arrivée des télécabines, et nous y montons pour revenir au chalet.

     

    A la fin de la séance de ski, le photographe nous attendait pour faire les photos de classe de neige que vous pourrez acheter si vous le souhaitez à notre retour.

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique