• En ce mercredi, la météo annonçait un temps maussade. Nous l'avons eu, mais dans des proportions moindres par rapport à ce que nous attendions (du moins pour le matin). Ce mercredi, je décide de skier avec le groupe 2. Mais j'aurai tout aussi bien pu choisir le 3 puisque les 2 groupes ont fait le même travail sur la même piste (celle du pingouin), à savoir des exercices techniques pour préparer le passage des tests de demain (et oui, demain, c'est la dernière séance de ski ... déjà).

         

    Après une première descente du pingouin, histoire de se mettre en jambe, le groupe 2 se retrouve à nouveau au sommet de cette piste. (à gauche, l'arrivée du téléski, à droite le départ pour une seconde descente). 

         

    En haut de la butte, la monitrice leur demande de faire une trace directe, skis parallèles. Exercice simple en apparence, mais pas si évident que ça (des enfants manquant de confiance continuent à utiliser le chasse-neige, d'autres le font mais en gardant les skis encore un peu trop écartés). Il en reste peu dans le groupe 2, mais encore 50% environ dans le groupe 3.

         

    D'autres photos de cet exercice fait par les enfants ... et pas que !

         

    Ici, rencontre avec le groupe 3 en train de descendre cette piste (à gauche), et descente aussi pour le groupe 2.

         

    Un autre moniteur ayant tracé un slalom pour faire passer des tests à son groupe, Caroline prend la décision, au sommet du téléski du pingouin (à gauche) de faire passer son groupe sur ce slalom. Le groupe 3 (celui de Romain) va en faire autant

         

    Un peu de technique : ici, la même élève à deux endroits différents. Photo de gauche, elle est en train de prendre une porte en chasse-neige. Photo de droite, entre deux portes, elle a bien remis les skis parallèles. Ca devrait être suffisant pour le flocon, mais trop juste pour la 1° étoile puisqu'elle n'a pas les skis parallèles dans les virages. Quant à ceux qui sont tout le temps en chasse-neige, le flocon est loin d'être assuré.

         

    Nouvel exercice technique : le test d'équilibre. On l'a déjà vu il y a quelques jours, il consiste, après avoir pris un peu de vitesse, à lever un pied, puis l'autre, puis de faire un petit saut.

         

    Ensuite, nouveau slalom pour essayer de corriger ce problème de chasse-neige récurent chez certains.

         

    Pour terminer, comme tous les jours, descente de la piste de l'ourson. Fin de la séance vers 11 h, puis retour au chalet pour se changer, et petit temps calme jusqu'à midi.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique