• Page terminée, sauf si j'obtiens les photos du groupe 1 que Nicolas a peut-être faites (auquel cas je les rajouterai à la suite)

    Ayant skié hier avec le groupe 2 et étant dans l'impossibilité de skier avec le groupe 1 (vous aurez peut-être des photos, je crois que Nicolas en a prises mais il ne me les a pas encore remises), je repars donc avec le groupe 3. Je vous fais grâce du début de la séance (télésiège, piste du pingouin, télésiège du pingouin ...). Là le groupe repart mais, comme vous pouvez le voir, tourne à gauche devant le télésiège. Direction la piste du bambi.

     

    Aujourd'hui, séance réservée exclusivement aux exercices pour ce groupe 3, avec tout d'abord un slalom. Bon entraînement pour le passage de la 1° étoile où, sur un parcours du même genre et sans doute sur la même piste, il faudra bien remettre les skis parallèles entre les portes pour ne rester en chasse-neige que dans les virages. Voici quelques enfants de ce groupe 3 dans cet exercice.

     

     

     

     

    Second exercice : la traversée en trace directe. Là aussi c'est un entraînement sur une des épreuves de la 1° étoile pour laquelle les enfants passeront les tests jeudi. Il est indispensable, bien évidemment, de ne pas faire de chasse-neige, et de bien garder les skis parallèles. Voici d'autres enfants de ce groupe 3 dans cet exercice.

     

     

     

    Dernier petit exercice (photo de droite) : travail de l'équilibre (et toujours, bien évidemment, conserver les skis parallèles et serrés) : après avoir franchi une première bosse (équilibre, réception), les enfants doivent franchir une planchette (skis parallèles et serrés). Pas si facile qu'il n'y paraît.

     

    Un autre enfant sur le même exercice (photo de gauche). Une fois tous ces exercices terminés, retour vers la station en empruntant, bien évidemment, la piste de l'ourson où nous faisons une rencontre : Robert, notre chauffeur, avec son Saint-Bernard du jour, Jacky. En effet, Robert, qui n'avait jamais skié avant de venir nous emmener en classe de neige cette année, a appris sur la piste du dahu, et ce dimanche, il s'est hasardé pour la première fois à prendre le télésiège afin de se faire lui aussi cette piste de l'ourson. Bravo Robert, car apprendre le ski à son âge, ça n'est pas évident, il faut beaucoup de courage. Respect !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique