• Avant de mettre en ligne cette page, une petite information : pour des raisons techniques, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire appeler les enfants aujourd'hui. Nous essaierons de trouver une solution pour demain.

    Après un temps calme dans les chambres, nous avons remis les enfants en tenue de ski et nous les avons emmenés sur une petite pente à côté de la piste du dahu pour faire de la luge. 1° étape : monter à pied (et oui, par de tire-fesses). 2° étape : descendre comme on peu sur des sacs poubelle (propres évidemment) ou sans rien. En effet, beaucoup de pelles avaient été cassées lors d'un précédent séjour et le centre n'en avait plus suffisamment. (Mais bon, ça va aussi bien)

         

     Quelques photos de ces descentes.

         

    On descend comme on peut, parfois en roulé-boulé, sous l’œil vigilant de Nicolas qui régule les départs en haut de la piste.

         

    Tout le monde se prend au jeu, même la maîtresse !!!

         

    Assez vite, les moins courageux ont préféré s'amuser en bas de la piste plutôt que de continuer à en faire. La raison en est simple : "JE SUIS FATIGUE !!!" à force de remonter à pied à chaque fois.

         

    Vers 16 h, nous avons arrêté et nous sommes revenus au chalet pour goûter.

    Question quizz du jour (avant que je mette à jour ce blog dans la soirée). Il va falloir être rapide pour répondre !!!

    Selon vous, qu'ont mangé les enfants au goûter ???

    Donc, comme certains l'ont deviné, au goûter, nous avons eu des crêpes.

    Pendant que Nicolas, Mme Benedetti et moi-même étions à la luge, Jacky et Isabelle étaient restés au chalet pour préparer un maximum de crêpes avant que les enfants n'arrivent. Il n'y avait donc plus, pour nos chers Starnaciens, qu'à mettre les pieds sous la table, à se laisser servir et à déguster. Miam Miam !!!

         

         

    Après le goûter, séance de piscine. Trois groupes ont été formés pour aller à tour de rôle dans l'eau (3 fois une demi heure chacun). Evidemment, pas de cours mais des jeux libres. Je n'ai pris que quelques photos du premier groupe (ci-dessous) pour pouvoir ensuite mettre à jour ce blog.

         

         

    En veillée : quizz musical. Les enfants ont été répartis en 8 équipes de 4 ou 5 (photo de droite). Le maître de cérémonie, Nicolas, leur a alors passé des extraits musicaux d'émissions télévisées (génériques de films, de séries, de jeux, de dessins animés, ...)

         

    Les enfants devaient alors retrouver un maximum de titres et les noter sur leur feuille de résultat (l'orthographe ne comptant pas).

         

    Une fois le jeu terminé, correction puis comptage des points par l'équipe d'animation. Et les vainqueurs, les équipes 1 et 8 (photo de droite ci-dessous) avec 22 bonnes réponses sur 29 (comme quoi les émissions de télé, ça rentre mieux que les tables de multiplication ou les conjugaisons ...) Bravo à elles.

         

    Fin de la veillée vers 21 h 30. Dodo. Ainsi se termine cette première semaine.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique