• Pour la seconde fois depuis le début du séjour, je skie avec le groupe 3. Mais vous verrez aussi quelques enfants du groupe 2 qui, aujourd'hui, ont emprunté les mêmes pistes que nous. (Entre parenthèses, vous risquez de ne plus voir de photos du groupe 1 pendant quelques temps, voire jusqu'à la fin du séjour, l'état de mon genou droit suite à une mauvaise chute mercredi ne me permettant plus de skier avec les meilleurs pour l'instant - je me limite, avec mon genou strappé, aux groupes de débutants). Pour ce qui est de ce groupe 3, c'était la toute première fois qu'ils empruntaient le télésiège (ça y est, cette fois, tout le monde est monté). Voici donc ce groupe 3 au sommet du télésiège, avec Gaëtan, leur moniteur. Derrière, outre la beauté du paysage et le soleil radieux que nous avons depuis 2 jours, on aperçoit une piste rouge, emprunté certaines années par les groupes 1 (mais sans doute pas cette année, trop de niveaux 1° étoile voire moins dans ce groupe, auquel 2 débutants très performants ont été incorporés ce jour avec succès)

     

    Première descente donc pour ce groupe 3 d'une vraie piste (et non plus la piste école du dahu). Sur les 6 photos suivantes, vous allez voir tout ce groupe défiler en file indienne sur cette piste verte du pingouin.

     

     

     

    Fin de la piste, près du restaurant d'altitude. Assez peu de chutes (moins que le groupe 2 hier pour son premier passage sur cette piste). Tiens, justement (photo de droite) on croise le groupe 2, accompagné de son moniteur Florent.

     

    Lorsqu'on descend les pistes, on ne le fait pas d'une traite. De nombreux arrêts sont programmés, soit pour attendre les enfants ayant chuté, soit pour permettre aux moniteurs de donner des consignes ou pour faire faire un exercice aux apprentis skieurs. Ici (à gauche) les deux groupes se sont arrêtés au même endroit après un exercice de traversée en trace directe avec skis parallèles (pas de chasse-neige pour cet exercice). Photo de droite : le groupe 3 à l'entrée de la piste de l'ourson (point de passage obligé puisqu'il n'y a que 2 pistes permettant de redescendre au village : celle-ci, et une piste rouge)

     

    Toujours la piste de l'ourson, qui est en fait une route (fermée l'hiver) permettant aux véhicules de monter jusqu'au restaurant d'altitude l'été. Photo de gauche, le milieu de cette piste, à travers la forêt. Photo de droite, le bas de la piste qui débouche sur celle du dahu.

    On note au passage les progrés des enfants qui commencent maintenant à avoir de plus en plus les skis parallèles et à prendre un peu plus d'assurance et de vitesse.

     

    Ici, après avoir repris le téléski du dahu pour finir la séance, nouveau passage sur la nouvelle piste (voir page d'hier) avec vue plongeante sur ce dahu où vos chers enfants ont fait leurs premières armes. Puis, retour au car avec (photo de droite) l'arrivée du groupe 1.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique