• Comme tous les matins après le petit déjeuner (pas de photos, je ne vais pas en mettre tous les jours) arrive le rituel de l'enfilage des chaussures de ski. Je ne sais pas pour les enfants, mais pour moi, c'est le moment le plus désagréable dans la pratique de ce sport. Aujourd'hui, je choisis de skier avec le groupe 2 (le seul que je n'ai pas encore suivi). De plus, ce groupe 2 monte pour la première fois au télésiège. On les voit ici à l'arrivée de celui-ci en compagnie de leur moniteur.

     

    Début de la descente. Est-ce l'appréhension d'avoir quitté la piste école du dahu (qu'ils pratiquaient depuis leur arrivée) ou le fait qu'ils n'étaient pas encore bien réveillés, toujours est-il que le début de la séance a donné lieu à beaucoup de petites chutes (sans bobos évidemment). On voit le moniteur, Florent, skiant en marche arrière pour voir et corriger les erreurs.

     

    La piste n'est pourtant pas plus difficile que celle du dahu, c'est aussi une piste verte, mais on voit que les enfants ont eu beaucoup de difficultés en début de séance.

     

     Ici, début de la longue piste de l'ourson (toujours verte). Ca commence à aller un peu mieux, mais les difficultés sont toujours là. Puis, petit à petit, le long de cette longue piste, les enfants commencent à prendre confiance, et la descente se passe de mieux en mieux.

     

    A un moment, le moniteur s'arrête et demande aux enfants de regarder dans une direction qu'il pointe du doigt. Les enfants ont la surprise de découvrir un chevreuil (bon, pas si près que ça de nous, c'est parce que j'ai beaucoup zoomé). Puis la descente reprend, avec un peu plus de facilité comme le montre la photo de droite.

     

    Il restait une demi-heure avant la fin de la séance, alors le moniteur décide de faire reprendre le téléski du dahu aux enfants, mais en les faisant cette fois monter jusqu'en haut (on voit au passage la gare de départ du télésiège qui nous a emmenés ce matin vers le haut des pistes).

     

    Depuis cette année, ils ont construit une petite piste verte supplémentaire en haut du dahu pour contourner le mur assez raide (niveau piste bleue). Sur la photo de droite, on voit cette piste école du dahu, que les enfants ont fréquenté au début (et encore le groupe 3 qui ne montera au télésiège que demain normalement)

     

    Descente de cette nouvelle piste, et vue du paysage de la vallée où, si vous ouvrez bien l'oeil, vous pourrez voir un hélicoptère emmenant sans doute un skieur blessé sur les pistes (mais pas de chez nous hein !)

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique