• En ce vendredi 20 mars, nous levons les enfants 15 min plus tard, soit à 7 h 30. Comme hier (et ça sera comme ça tous les jours), les enfants se mettent en tenue de ski avant d'aller déjeuner. Puis après avoir enfilé les chaussures de ski, nous montons dans le car qui nous emmène sur les pistes. Le cours débute à 9 h. Les groupes 2 et 3 restant sur la piste école du bas (le dahu), je choisis aujourd'hui de skier avec le groupe 1. Le moniteur titulaire étant toujours en congé, c'est à nouveau une remplaçante, la très sympathique Myriam, qui prend en charge ce groupe qui monte tout de suite par le télésiège dès le début de la séance (photo de droite : l'arrivée du télésiège). 

         

     

    Première descente de la piste verte du pingouin pour ces enfants ayant déjà skié. Toutefois, on s'aperçoit qu'il y a énormément de disparités, et de gros écarts de niveau entre les membres de ce groupe. (pour info : demain, les enfants des groupes 2 et 3, les débutants donc, monteront aussi par le télésiège et emprunteront à leur tour ces pistes, qui sont des pistes vertes)

         

     Petit arrêt pour expliquer collectivement certains points de technique aux enfants, puis la descente reprend.

         

     De nombreux exercices techniques ont enrichi cette séance. Ici, la traversée en trace directe, skis parallèles (exercice qui sera demandé aux enfants pour valider le passage de certaines des étoiles). En observant les styles (photo ci-dessous et ligne suivante à gauche), on voit là encore les écarts de niveaux (mais bon, il reste une semaine aux moins hardis pour progresser, et il y a déjà du mieux par rapport à hier).

         

          

    Photo ci-dessus à droite, et les 2 en dessous : même exercice, mais dans la seconde partie de la séance, sur une pente un peu plus prononcée.

          

    Suite de la séance : nouvelle descente de la piste du pingouin (à gauche), et piste de l'ourson (à droite). En été, cette piste de l'ourson est une route qui traverse la forêt pour emmener les touristes jusqu'au restaurant d'altitude. L'hiver, c'est une agréable piste de ski qui, entre autre, est aussi le seul moyen (hormis une piste rouge et le télésiège) pour redescendre à la station. (pour info : je pense que c'est cette piste, plutôt que la piste du pingouin, que les débutants emprunteront demain lorsqu'ils monteront).

         

    Sur cette piste, on y fait parfois quelques rencontres insolites, à l'image de ces jolis cervidés.

         

    Mais quel est donc cet animal étrange (photo de gauche) ? Sur la photo de droite, on voit cette piste qui serpente durant plus de 4 km à travers la forêt. C'est souvent une piste que les enfants adorent car il n'y a plus d'exercice à faire. C'est de la descente libre, à leur propre vitesse, juste pour le fun.

         

    Cette piste débouche sur celle du dahu (la piste école) où nous retrouvons les groupes 2 et 3 qui terminent aussi leur 2° séance de ski. Il est 11 h, le cours est terminé, les enfants vont ranger leurs skis dans le car, rentrer au chalet, se changer et bénéficier d'un petit temps calme jusqu'à midi, heure du repas.

         

     

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique