• Les enfants ont été levés 15 min plus tôt aujourd'hui, car c'est le jour de repos de notre chauffeur, Robert. Nous devons donc prendre la navette. Autre petit changement par rapport aux autres matinées : un croissant au petit déjeuner. Sinon, tout se passe comme d'habitude. Je choisis cette fois de skier avec le groupe 3, dont la monitrice est Catherine. Là aussi, on monte tout de suite au télésiège (photo de droite)

         

     

    Maintenant que la technique a progressé (dans tous les groupes), les séances de ski sont plus copieuses, comme vous allez le constater. En haut du télésiège (photo de gauche), on se prépare pour la descente du pingouin, comme les jours précédents (photo de droite). On voit qu'il y a beaucoup moins de chutes, de manques de contrôle, etc ...

     

         

     

    Après avoir repris le téléski des prés (photo de gauche) où nous retrouvons le groupe 2 qui a fait à peu près les mêmes choses que nous, nous arrivons (photo de droite) au sommet pour refaire une fois cette piste.

         

     

    Mais cette fois, la monitrice, Catherine, avait tracé un petit slalom le temps que les enfants remontent par le téléski. Et c'est donc un premier slalom que les enfants des groupes 2 et 3 (et peut-être le 4, mais je ne les ai pas vus) ont pu faire pour la première fois, ceci afin d'améliorer encore leur technique : remettre les skis parallèles dans les lignes droites, faire les virages en chasse-neige, tourner. 

         

    Après avoir repris une nouvelle fois ce téléski, nous partons cette fois en travers de la piste pour en rejoindre une autre. 

         

     

    Voici cette nouvelle piste. C'est aussi une piste verte, mais avec des passages un peu plus pentus que sur le pingouin. Question quizz de la matinée, pour 1 pt : quel est le nom de cette piste ?

         

    En bas de cette piste se trouve un téléski (maintenant, tout le monde sait le prendre sans chuter), qui permet de remonter au sommet de cette piste, d'où une seconde descente.

         

    A l'initiative de la monitrice, un petit arrêt pour une photo de groupe (à gauche). A droite, nous quittons cette piste et croisons le groupe 2 qui s'y rend à son tour.

         

    A nouveau sur la piste du pingouin (photo de gauche), les enfants se sont vus proposer un exercice technique, celui du dérapage (glisser en ayant les skis en travers de la pente). Sur la photo de droite, 2° petit slalom en essayant d'utiliser le dérapage pour les virages pour essayer de garder les skis parallèles (peu convaincant pour une première, mais c'est normal, c'est au moins du niveau 1° étoile).

         

    Cette matinée bien remplie se termine par la traditionnelle descente de la piste de l'ourson. Ça sera toujours ainsi, car il n'y a que 2 pistes pour redescendre skis aux pieds, l'autre étant une piste rouge impossible pour des débutants.

         

     

    A 11 heures, nous reprenons la navette. La suite, vous la connaissez, c'est comme pour les autres jours. Fin de cette matinée du dimanche 20 mars.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique