• Pour des problèmes de disponibilité des intervenants et de car, le planning a été modifié. Ce jeudi après-midi, un groupe est allé visiter la Vieille Douane (pas de photos puisque j'étais avec l'autre groupe) tandis que les autres ont fait une petite balade pour aller jouer dans la neige (ben oui, une classe de neige sans bataille de boules de neige, ça ne se fait pas !!!). Bien équipes, nous sommes donc allés nous promener. En arrière-plan (photo de gauche) une piste rouge. Photo de droite, petit pont pour franchir la Dranse (rivière qui coule jusqu'au lac Léman).

         

     Les enfants semblent bien s'amuser.

         

    Diverses constructions au programme, comme ce fauteuil multi places à gauche ou l'amorce de la Muraille de Chine à Droite (bon, y'a encore du boulot !)  

         

    Nous avons également rencontré un étrange animal à plusieurs têtes (à gauche) et assisté à un "enterrement" en grandes pompes (à droite)

          

    Après que les élèves se soient bien dépensés, nous sommes rentrés au chalet pour goûter. Puis, nous fiant à l'ancien planning, nous avons regroupé les enfants dans la salle d'activité pour attendre la venue de la conteuse. Pour faire patienter les enfants, Nicolas a organisé quelques petits jeux.

         

    L'attente commençait à être longue, et pour cause ... après information, nous avons appris que suite aux modifications de programme, la conteuse ne viendrait que demain vendredi. Il restait donc une petite heure à occuper, durant laquelle les enfants ont pu écrire, prendre leur douche, ou jouer.

    Menu diététique et très light le soir : en entrée, fondue. Pour des raisons de sécurité, les enfants n'ont évidemment pas eu accès à l'appareil. Seul le personnel de service pouvait manipuler et préparait des assiettes de pain enduit de fromage que nos accompagnateurs plaçaient sur les tables pour que les enfants savourent.   

         

    Après cette entrée (les enfants n'ayant que 2 à 4 morceaux de pain, juste pour découvrir et déguster), le plat principal : hamburger - frites, vites avalées (ce qui explique les assiettes presque vides au moment où j'ai pris la photo). Par contre, petit problème : si pour les enfants il n'y avait que 2 ou 3 morceaux de pain, pour les adultes il s'agissait d'une vraie fondue avec un saladier plein de morceaux de pain .......... 

     

         

    ...... suivie, comme pour les enfants d'un hamburger et de frites. Houlà !!!

    Bon, heureusement, ensuite, il y avait une veillée plutôt animée : les jeux musicaux. Jeu n° 1 : les enfants évoluent sur une musique (2 photos ci-dessous)

         

    Quand la musique s'arrête, les enfants doivent se réfugier dans un des 4 coins de la pièce où, je ne sais pas si on le voit sur la photo ci-dessous à gauche, Nicolas a affiché au mur un des as de son jeu de cartes. Ensuite, comme on le voit sur la même photo, il tire au hasard une des cartes du paquet. Si cette carte est un pique par exemple, tous ceux qui se sont réfugiés dans le coin "pique" sont éliminés. On voit aussi (photo de droite) que certains adultes se sont pris au jeu (peut-être pour éliminer les quelques calories en trop suite au repas diététique de la soirée)

         

    Petit à petit, les rangs s'éclaircissent. Photo de gauche, plus que 3 joueuses : Théa en blanc, Bianca et rose, Jeanne en noir. Lors de la seconde manche, les deux finalistes étaient Leya en gris et Manon en rose.

         

     

    La question quizz du jour étant : qui selon vous a gagné la 1° manche, et qui a gagné la seconde ? La première personne à me donner LES DEUX NOMS remporte ce quizz et marque un point.

    Ensuite, second jeu. Même principe, mais cette fois, quand la musique s'arrête, il faut rester immobile comme des statues. Ceux qui bougent sont éliminés (NB : les adultes avaient le droit de déconcentrer). Photo de droite : les 3 gagnants, impossible à départager.

         

    Fin de la veillée vers 21 h 20. Dodo. Fin de cette première journée à La Chapelle d'Abondance.

         


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique