• Lever à 7 h 30, habillage en tenue de ski avant de descendre au réfectoire pour prendre le petit déjeuner (pas de photos). Puis, une fois les chaussures de ski péniblement mises aux pieds, direction le local à matériel pour l'essayage des casques (photo de gauche). Une fois ceci fait, le car nous emmène sur les pistes de ski où nos moniteurs nous attendent : (Anthony - gr 1, Florent - gr 2, Gaëtan - Gr 3)

    Premières choses à apprendre : mettre les skis (photo  ci-dessus et à gauche ci-dessous), puis remonter, en escalier ou en canard (photo de droite)

     

    Arrive enfin l'heure des premières glissades (photo de gauche). Mais comme il a neigé toute la nuit, la neige est très humide et collante, Gaëtan décide de farter les skis pour qu'ils glissent mieux (photo de droite)

     

    Les élèves ont aussi appris à faire le chasse-neige (photo de gauche) avec plus ou moins de succès (photo de droite)

     

    Bien sûr, l'équilibre n'est pas encore au rendez-vous chez tout le monde (photo de gauche), et quelques gamelles sont au rendez-vous (dans la joie et la bonne humeur) Alors le moniteur propose un petit exercice très utile : apprendre à se relever (photo de droite)

    Encore quelques glissades, quelques chasse-neiges, et la séance se termine à 11 h (nous skions de 9 h à 11 h tous les matins). Nous déchaussons alors, remettons les skis dans le car qui nous ramène au chalet. Puis nous allons dans les chambres nous changer avant de redescendre déjeuner. Au menu : salade de tomates, paëlla, fromage et banane. 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique