• Première journée : voyage en car, installation et essayage du matériel.

    Nous sommes partis vers 7 heures. Nous avons roulé sans encombres, avec une circulation presque inexistante, jusqu'à 9 h 15 où nous avons fait le premier petit arrêt dans une station service sur l'autoroute près de Colombey les Deux Eglises (je ne me rappelle plus du nom de l'aire de repos).

    Là, nous sommes descendus avec les bagages à main, et nous avons pris le petit encas dans la station.

       

    Ensuite, nous sommes remontés dans le car et nous avons bien roulé jusqu'à l'aire de repos du Poulet de Bresse. Reprise des activités habituelles (console, jeux de mots fléchés, écoute de musique, etc ...). Pour les autres, diffusion d'un film : "L'âge de glace 4". 

         

    Nous sommes arrivés vers 12 h 10. Nous avons pris nos sacs et avons pique-niqué dehors (ça aurait été dommage de s'enfermer par un si beau temps).

         

         

    Ensuite, pour respecter les temps de pause de notre cher chauffeur, il a fallu patienter une heure. Mais dans un espace vert aussi étendu et par un si beau temps, les enfants ont largement trouvé de quoi s'occuper.

         

         

     

    Vers 13 h 15, nous sommes repartis. Nous sommes arrivés à La Chapelle d'Abondance vers 16 h 40 sans faire le 3° arrêt prévu puisqu'il n'y a pas eu de demandes pour les pipis et que cet arrêt ne s'imposait pas par rapport aux temps de pause des chauffeurs. Nous étions donc en avance par rapport à l'horaire prévu tant les conditions de circulations étaient excellentes (Robert, notre chauffeur, ayant même fait un petit détour pour montrer les pistes de ski aux enfants)

    Une fois arrivés, nous avons goûté au réfectoire (pas de photos) puis les enfants sont montés découvrir leur suite royale. Ensuite, 3 chambres sont descendues avec Nicolas et moi-même pour essayer leur matériel de ski (pas de photos) tandis que les autres, sous la houlette de Mme Benedetti, de Jacky et d'Isabelle commençaient à monter les bagages et à démarrer les inventaires (évidemment, j'étais trop occupé pour faire des photos). Il y a évidemment eu un roulement ensuite pour que tous les enfants puissent passer à l'essayage du matériel

    A 19 heures, nous avons tout arrêté pour aller au réfectoire. Au menu : soupe tomates et légumes, pizza, poêlée de légumes maison, salade verte, île flottante. J'afficherai les menus du séjour sans doute demain.

         

         

     

    Ensuite, pendant que je commençais ce blog, retour dans les chambres pour finir les inventaires, trier les denrées, récupérer les appareils électroniques, etc ... Evidemment, pas le temps de faire une veillée. Il est près de 21 h 15, certains groupes ont fini et se sont douchés, prêts à aller au dodo; pour les autres, la fin de ces activités est proche. Extinction des feux imminente (endormissement et silence dans les chambres, ça sera moins rapide le premier jour).

    Fin de cette première journée bien chargée.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique