• Page en cours de réalisation (étape 3 : vérification)

    Mercredi  16 mars 2016 : le jour tant attendu est enfin arrivé. A 6 h 30, les 50 enfants accompagnés de leurs parents, les enseignants et les animateurs s'étaient donné rendez-vous place François Mitterrand pour le départ. Après avoir chargé les bagages, récupéré les médicaments, l'argent de poche, etc ... le maître a fait l'appel et les enfants sont montés dans le car. A 6 h 55, nous sommes partis.

    Un premier arrêt a eu lieu comme prévu vers 9 h 30, sur une aire de repos, pour le petit casse-croûte du matin et le premier arrêt pipi.

         

     

    Nous avons dû faire cette collation à l'intérieur (photo ci-dessous à gauche) car le beau soleil que nous avions à Esternay nous a quittés en route. Il faisait froid et une petite pluie fine commençait à tomber. Un petite demi-heure plus tard, nous sommes repartis (photo de droite)

     

         

     

    Malgré la longueur du trajet, une bonne ambiance régnait (photo ci-dessous à droite). Peu de coups de cafard durant le trajet.

     

         

     

    Vers midi trente, comme tous les ans, nous sommes arrivés à l'aire du Poulet de Bresse. C'est toujours là que nous pique-niquons (sauf quand des imprévus nous ont fait prendre du retard). Mais cette année, contrairement à l'an passé (voir archives 2015), nous n'avons pas pu manger dehors : une température en dessous de 0° et un peu de neige fondue nous ont rendu la chose impossible. Il nous a donc fallu nous rabattre sur une solution d'intérieur (avec l'aimable autorisation du personnel de cette aire).

         

         

     

    Vers 14 h (un peu avant, nous sommes repartis). La photo de gauche, c'était quelques minutes après ce départ, vous pouvez voir les conditions météo assez décevantes. Sur la photo de droite, on voit qu'après le premier tunnel (Bellegarde), les conditions s'étaient un peu améliorées, ce qui nous a permis d'admirer de magnifiques paysages.

     

         

     

    Photo de gauche : nous sommes encore sur l'autoroute (donc pas encore en montagne) et on voit déjà de la neige le long de la route (c'est de bonne augure quant à ce qu'on devrait avoir sur place). Photo de droite : ultime arrêt pipi en quittant l'autoroute (il reste encore 1 h 30 de trajet environ).

     

         

     

    Le car est maintenant arrivé aux abords de Thonon-les-Bains, et durant de longs kilomètres, nous avons longé le lac Léman. De l'autre côté de la photo (mais on ne voit pas bien à cause du brouillard) : la Suisse.

     

         

     

    Nous sommes arrivés un peu après 17 heures (quelques travaux nous ont retardés). Là, les choses sont allées très vite (donc je n'ai pas eu le temps de jouer aux grands reporters : pas de photos). En 2 h 15 (nous sommes arrivés 15 min en retard au repas (avec l'accord du directeur du chalet), nous avons goûté, monté les valises, rangé les vêtements dans les armoires, fait les lits et essayé le matériel de ski (une performance, on n'a jamais fait aussi vite : bravo à toute l'équipe). Seuls quelques lits restaient à faire après le repas, ainsi que l'essayage du matériel des adultes.

    Ensuite, repas du soir. Et il a commencé par un petit "apéritif" de bienvenue : jus d'orange et chips pour les enfants, et même chose pour les adultes : jus d'orange (mais légèrement "amélioré") et chips. Ensuite, après une soupe aux légumes faite maison, croque-monsieur, salade. En dessert (pas de photo), la seule chose non faite maison : un chocolat liégeois)

     

         

     

         

     

    Après le repas, pendant que votre serviteur commençait ce blog, le reste de l'équipe terminait les tâches d'installation : finir les quelques lits non faits, récupérer les friandises et jeter les denrées périssables non consommées, récupérer les appareils électroniques, etc ...

    Il est maintenant 22 h 05, et je pense que les enfants doivent dormir (je dis je pense car la connexion internet ne passant pas au 1° étage, je travaille au 3° dans la salle de classe).

    Fin de cette 1° journée loin d'être de tout repos. 


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique