• Ce mardi matin donc, nous nous sommes levés 15 min plus tard, soit à 7 h 30. Comme hier (je ne mettrai donc pas de photo), les enfants se sont habillés en tenue de ski avant de descendre au petit déjeuner. Puis, après l'enfilage des chaussures de ski, nous sommes montés dans le car en direction des pistes où nos moniteurs nous attendaient.

Ce mardi, je fais le choix d'accompagner le groupe 2, pour la bonne et simple raison que le moniteur a décidé de leur faire prendre le télésiège pour quitter le dahu (piste école) et aller skier sur le vrai domaine skiable. Les groupes 3 (moniteur = Romain) et 4 (moniteur = Yohann) sont restés en bas, il est possible qu'ils montent demain (probable pour le Gr 3, possible ?? pour le Gr 4)

Matinée du mardi 1° avril  Matinée du mardi 1° avril

Après une première descente sur le dahu (ci-dessus à gauche) pour s'assurer que les acquis de la veille étaient toujours présents - et c'était le cas - le moniteur, Pierre, a décidé de leur faire prendre le télésiège pour les faire skier au Crêt-Béni. A droite, l'arrivée du télésiège; aucune chute (rare pour une première expérience)

A l'arrivée de ce télésiège, nous sommes rejoints par le groupe 1 (ceux sachant déjà skier), accompagnés de leur monitrice Noémie. Comme je ne vais pas aller skier avec eux pendant au moins 2 ou 3 jours afin d'aider les groupes de débutants à prendre le télésiège, je profite des rares fois où on les rencontre pour les photographier.

La partie un peu plus raide se situant au début, on y va prudemment, les uns derrière les autres, en maintenant au maximum le chasse-neige (4 photos ci-dessous - la 3° étant celle des enfants du groupe 1 qui nous ont doublé)

Matinée du mardi 1° avril  Matinée du mardi 1° avril

Dans l'ensemble, ça passe plutôt bien pour la plupart des enfants (2 photos ci-dessous)

Enfin, presque (photo de gauche ci-dessous). Ci-dessous à droite, début de la piste de l'ourson.

Quelques photos de la piste de l'ourson descendue par le groupe 2 :

Matinée du mardi 1° avril Matinée du mardi 1° avril

D'habitude, lorsqu'un groupe de débutants emprunte cette piste pour la première fois, il ne peut la descendre qu'une seule fois (elle est longue, presque 5 km : c'est une route menant au restaurant d'altitude l'été). Mais là, nos petits Starnaciens se sont tellement bien débrouillés (quasiment pas de chute, une bonne maîtrise du chasse-neige et des virages, ainsi que davantage d'assurance, donc de vitesse) qu'à 10 h 15 ils étaient en bas. Il restait 45 min avant la fin du cours, et le moniteur a décidé de leur faire refaire une seconde fois cette piste.

La séance s'est terminée à 11 h, comme tous les jours et nous avons repris le car pour rentrer au chalet nous changer, puis déjeuner.