• En raison d'une petite pluie fine mais persistante, je n'ai pas beaucoup utilisé mon appareil photo aujourd'hui. Il n'y aura donc que peu d'images, et pas forcément de bonne qualité.

    Ce matin, nous avons levé les enfants à 7 h 30. C'était encore un peu trop tôt. Nous étions à nouveau en avance car après les rituels et le repas du matin, nous avons dû attendre les moniteurs pendant une petite dizaine de minutes. C'était une bonne occasion pour s'échauffer et tenter d'améliorer sa technique. 

         

    A gauche, suite de l'échauffement ... A droite, comme prévu, le groupe 2 va monter par le télésiège. Le moniteur, Gérome, étant en repos, c'est Dédé qui le remplace. Après avoir pris le téléski du dahu, les enfants tournent non pas à gauche, mais à droite, en direction du télésiège.

          

    En haut du télésiège, les groupes 1 et 2 attendent les consignes de Valentin et Dédé. Puis ils se séparent. Tandis que le groupe 1 va monter plus haut vers des pistes bleues, le groupe 2 (photo de droite) écoute les consignes que donne Dédé.

          

    La descente paraît plus impressionnante pour les enfants que le dahu (piste école) mais il n'en est rien. Malgré une neige gorgée d'eau en raison de la météo, tout le monde parvient à descendre sans encombres.

          

    Une jolie file indienne où tout le monde passe avec plus ou moins d'aisance. A droite, le moniteur est par terre. Serait-il tombé ? ... Non, car ayant constaté que certains avaient du mal à se relever, il leur propose à nouveau cet exercice : "Comment de relever ?" 

          

    Pour la 1° fois, les enfants prennent ce téléski qui va les remmener au sommet de la piste verte du pingouin, que les enfants descendront plusieurs fois. 

          

    Deuxième descente du pingouin, puis troisième.

          

    Puis quatrième, etc ... avec quelques exercices techniques (tenter de remettre les skis parallèles entre les virages qui eux se font toujours en chasse-neige.

          

    La piste de l'ourson étant fermée, nous redescendons comme nous sommes montés : en télésiège. Nous retrouvons le groupe 3 (encadré par Jacky et Mme Etienne) qui était resté en bas, sur le dahu. Photo de droite : comme il restait un peu de temps, Dédé a fait reprendre le téléski du dahu en demandant aux enfants de monter jusqu'au sommet et, comme le groupe 1 la veille, ils ont descendu le haut du dahu par le sentier.

          

    11 heures : fin de la séance, rentrée au chalet, puis les enfants se sont changés, ont fait sécher les combinaisons de ski, et à midi, comme tous les jours, nous sommes allés déjeuner.


  • Commentaires

    1
    Mamie Chantal
    Samedi 18 Mars 2017 à 14:24

    Encore une belle matinée de ski. Félicitations à tous les enfants.

    Ils se débrouillent bien. 

    2
    Laure - Maman Karl
    Samedi 18 Mars 2017 à 14:30

    Merci pour ce résumé. Dommage pour le temps.

    3
    Aurelie maman kylian
    Samedi 18 Mars 2017 à 15:48

    Merci pour les photos. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Virginie. Maman Paul
    Samedi 18 Mars 2017 à 16:03
    Je suis triste, j'aurais bien voulu voir Paul ! Il est probablement dans le groupe 3. Je suis curieuse de savoir comment il se débrouille mon sportif de la console vidéo !!
    5
    Florence
    Samedi 18 Mars 2017 à 18:12
    Pas d inquietude ils annoncent beau apres.merci thierry pour les photos malgre cette meteo capricieuse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :