• En ce jeudi matin, nous avons levé les enfants à 7 heures (ça sera un peu plus tard les autres jours, mais mettre ses chaussures de ski la première fois, quand on n'a pas l'habitude, ça prend toujours du temps). Nous les avons fait descendre en tenue de ski, car on ne remonte pas après. Au menu du petit déjeuner, servi par l'équipe d'encadrement : lait chaud ou froid, chocolat au lait, jus de fruit, céréales, pain, beurre, confiture (et ça sera comme ça tout le temps donc je ne l'écrirai pas à chaque fois)

         

    Nous insistons auprès des enfants pour qu'ils mangent quelque chose afin d'avoir des forces et de l'énergie pour la matinée de ski

         

    9 heures. Après avoir descendu le matériel du car et fait les groupes, les enfants rejoignent leurs moniteurs : le groupe 3 avec Quentin (à gauche) et le groupe 2 avec Gérome (à droite). Au début du cours, toutes les explications techniques sur le ski ...

         

    Pendant que le groupe 1 (ceux qui ont déjà skié, photo de gauche) sont testés par le moniteur (Valentin), les autres groupes apprennent les bases, à commencer par le B-A-BA : comment chausser les skis (à droite)

         

    Regardez bien comment on fait (à gauche). Ensuite, pour bien éprouver les sensations sans appréhension, petite promenade sur un seul ski, comme si on faisait de la trottinette.

         

    Après la balade sur un seul ski, deuxième exercice, tout aussi important : comment se relever ? 

         

    Arrive maintenant le moment fatidique : mettre le deuxième ski (notez bien que pour skier, ça va mieux). Une fois les deux skis au pied, apprentissage d'un premier mouvement : remonter en escalier (comme son nom l'indique, on monte le 1° pied - celui vers le haut - puis on ramène le deuxième ski à côté du premier) en pensant bien à se mettre perpendiculairement à (en travers de) la pente. Pour certains, attentifs et sérieux, ça va tout seul du premier coup .... Pour d'autres moins attentifs ou moins sportifs, ça mettra un peu plus de temps.

         

    Première "descente" après que le moniteur ait expliqué le chasse-neige pour ralentir ou s'arrêter. Là encore, pour certains (à gauche), ce n'est pas évident du premier coup tandis que pour d'autres, ça vient tout naturellement (à droite)

         

    Les petites descentes s'enchaînent, les enfants remontant en escalier pour recommencer.

         

    Certains styles sont plutôt originaux, mais les enfants s'appliquent et y arrivent de mieux en mieux à mesure que la séance avance.

         

    Pour d'autres, c'est un peu plus compliqué, mais les moniteurs (ou parfois les adultes de l'équipe) payent de leur personne pour leur faire prendre conscience du bon geste (à gauche). Pour les enfants du groupe 3, ça reste néanmoins assez compliqué mais pour ceux du groupe 2, ça va mieux, et Gérome décide de leur apprendre à se servir du téléski (tire-fesse). 

         

    Je vous présente la première remontée mécanique à traction humaine (à gauche). Après cela, les enfants ont pris cette remontée (pas de photo) et ont commencé à faire une vraie descente en chasse-neige (à droite)

         

    Encore quelques difficultés pour certains mais on voit qu'après correction par le moniteur (à gauche), ça commence à rentrer (à droite). Pour info, dans le groupe 2, ça allait tout seul à la fin de la séance pour tout le monde.

         

    La fin de la séance approche, on voit que le style est nettement meilleur, et la technique également.

         

     

    11 heures : fin de la séance. Tout le monde repart vers le car, range son matériel dans les soutes et monte. Une fois revenus au chalet, on se change, et on attend midi pour le repas.


  • Commentaires

    1
    Audrey Maman Océane
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:48
    Super photo merci beaucoup sa fait plaisir. Passer un excellent séjour.
    2
    Maman de Jérémy
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:49

    Ho super! 
    Quel soleil! Profitez bien du séjour!

    3
    Sylvie mamy d oceane
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:50
    Merci pour ces belles photos. Bon sejour.
    4
    Papa de Aydane
    Jeudi 16 Mars 2017 à 14:12

    Superbes photos. Passez un bon séjour

    5
    Sandrine_Maman Eva
    Jeudi 16 Mars 2017 à 14:13

    Toujours d'aussi belles photos merci encore. En tout cas y a un magnifique soleil. Passer d'agréables journées. 

    6
    Virginie.maman Paul
    Jeudi 16 Mars 2017 à 15:45
    Ah c'est super!
    Belle journée ensoleillée et soulagement y a de la neige.. Profitez bien.
    7
    Papa de Karl
    Jeudi 16 Mars 2017 à 15:53

    Merci pour ces photos.

    Profitez bien de la montagne et amusez vous bien. 

    Bon séjour.

     

    8
    Aurelie maman kylian
    Jeudi 16 Mars 2017 à 16:06

    Merci pour les photos. Ça fait plaisir de les voir s'amuser !

     

    9
    Nadine mamie Karl
    Jeudi 16 Mars 2017 à 17:42

    Merci pour ces superbes photos c'est génial!

    Excellent séjour à vous tous

     

     

    10
    Maman de leana
    Jeudi 16 Mars 2017 à 20:23
    Trop bien de les voirs s amusés qu ils profitent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :