• Nous sommes partis à 6 h 55 (mais ça, vous le savez déjà) et nous avons roulé pendant 2 heures environ. Puis nous nous sommes arrêtés pour un premier arrêt sur l'aire de repos de Chateauvillain. Nous sommes descendus et avons pris la direction de la station pour l'arrêt pipi et pour le petit goûter du matin. 

         

    Petit casse-croûte dans un cadre très agréable : absolument aucun touriste, nous avions l'aire pour nous tout seul.

         

    Une petite demi-heure après, nous sommes remontés dans le car. Jeu vidéo, musique sur baladeur, petit jeux de voyage au programme, ainsi que la projection d'un film.

         

    Midi trente très précisément : nous arrivons à l'aire de repos du Poulet de Bresse. Là aussi il n'y avait pratiquement aucun automobiliste. De plus, le temps superbe nous a permis de pique-niquer dehors, sur les tables extérieures de cette aire de repos.

         

    Les enfants se sont installés à une table, selon leurs affinités, et ont commencé à déguster l'excellent repas que leurs parents leur avaient concocté ...

         

    Ensuite, le chauffeur devant respecter une coupure assez importante pendant midi pour respecter la réglementation, les enfants ont eu tout loisir de se défouler dans des jeux de leur invention, dans un cadre verdoyant.

           

    Nous sommes repartis vers 14 h et nous avons roulé en direction des Alpes, l'occasion pour nous de découvrir quelques paysages magnifiques (photo de gauche). Nous avons fait un petit arrêt non prévu vers 16 h, juste avant de quitter l'autoroute pour éviter tout problème de "j'ai envie de pipi" durant la dernière partie du trajet où il est plus difficile de s'arrêter.

         

    Après Annemasse, nous avons roulé en direction d'Evian, et nous avons longé le lac Léman durant quelques kilomètres.

         

    Une fois arrivés vers 17 h 30 SANS AUCUN MALADE, les choses se sont précipitées : petit goûter ultra rapide (photo de gauche) puis en alternance, chambre par chambre, essayage du matériel de ski et des casques, montée des valises, installation dans les chambres, rangement dans les armoires, etc ... le tout en un peu plus d'une heure (pas de photos de tout çà). A 19 heures, repas du soir (photo de droite) avec en entrée soupe et croûtons au fromage ...

         

     ... suite du repas (toujours l'entrée - plus de batteries pour la fin du repas). Je mettrai en ligne dès que possible les menus détaillés.

         

     

    Après le repas, nous sommes remontés dans les chambres pour terminer le rangement, récupérer les jeux électroniques, trier les denrées alimentaires, et prendre les douches. Dodo un peu tardif, à 22 heures.


  • Commentaires

    1
    Laure - Maman Karl
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:15

    Merci Thierry ! rien que ces quelques photos nous font plaisir ! Vivement ce soir pour avoir des nouvelles !

    Profitez bien !

    2
    Florence
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:43
    Tout à fait d'accord accord avec Laure. Ces photos nous font chaud au coeur.merci mille fois Thierry de prendre sur ton temps pour nous faire partager tout ça, c'est chouette
    3
    Sandrine_Maman Eva
    Jeudi 16 Mars 2017 à 14:05

    Boujour , merci pour ces magnifiques photos et tout à fait d'accord avec ses mesdames. Nous faire vivre ses instants là. Profitez en bien. Bonne journée. 

    4
    Virginie maman steev
    Jeudi 16 Mars 2017 à 14:40
    Merci pour les nouvelles de nos loulous. Bisous à notre fils steeven
    5
    Te chenault maman ma
    Jeudi 16 Mars 2017 à 16:38

    Bonjour

    Merci pour les belles photos que vous faites. En tant que parent vous imaginez pas à quel point ça peut nous toucher que d'avoir des nouvelles de nos enfants.

    Je vous souhaite de passer une belle journée, bisous à maeleen encore merci

    6
    Virginie.maman Paul
    Jeudi 16 Mars 2017 à 17:29
    Super bien détaillée la journée ,merci beaucoup c'est super on a l impression d être avec vous .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :